Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'artichô
Coeur d'artichô
Publicité
14 novembre 2011

Il manquait encore quelques petites choses pour

Il manquait encore quelques petites choses pour l'école (fait avant les vacances de la toussaint je vous rassure)

- Un coussin pour la gymnastique

Envie de le personnalisé un peu pour que Kieran le retrouve facilement. En farfouillant un peu j'ai remis la main sur des feutres textiles dont j'avais oublié l'existence. Résultat un bon moment passé avec mon fiston et un coussin qu'on aime beaucoup tous les deux

001

002

005

007

008

Depuis il nous fait des rapport sur ses cours de gym, le coussin sur le dos à 4 pattes, "ça c'est la tortue avec sa maison "...

*

- Des serviettes pour la cantine

Fait un soir rapidement dans le même esprit que le coussin

005 (2)

006

Un peu d'élastique, de biais, deux rectangles en tissu et un petit tour avec ma grande amie la surjetteuse et le tour est joué.

*

Kieran tout fier que je lui couse des petites choses en rajoute un peu en expliquant à la maîtresse que

"Maman elle à couturer là et là sur le tissu !"

Bon depuis la maîtresse m'a gentillement demandé si c'est moi qui usait de ma machine à coudre. J'ai cojiter un peu en me disant que si je lui disait la vérité j'aurais sans doute des travaux pratiques à faire mais j'ai quand même acquiessé.

Résultat : Je viens de leur donner ma première participation. Un tapis patchwork fait avec des matières différentes pour que les enfants puissent toucher et évoquer leur sensation (rapport à un expo sur le toucher qui a été faite en début d'année). Finalement c'est assez rapide et ça m'a fait plaisir.

Le jour où on me demandera de faire les costumes des fêtes de fin d'année, je pense que je rigolerais moins !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne idée le feutre textile. Chez nous, je les rebrode les dessins des p'tite loups.
A
Là c'est sûr que tu t'es fait griller ma belle, tu es bonne pour couturer toute la scolarité de ton petit bonhomme! ;)
Publicité