Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur d'artichô
Coeur d'artichô
Publicité
10 janvier 2013

Le mercredi #4

Kieran m'a vu rajouter quelques affaires dans la valise de mater ce matin et il m'a demandé s'il pouvait en préparer une pour lui pour le jour J (il doit être accueillit chez son grand pote).

Une valise entière pour un pyg et une brosse à dent c'est peut être un peu trop mais il a fallu que je me rende à l'évidence ça manque cruellement de sac dans cette maison; alors hop hop hop un petit tote bag pour mon chat cousu vite fait bien fait pendant sa sieste et customisé dès son réveil !

Finalement je lui en ai fait deux exemplaires, un petit et un grand (40*45 et 30*35 cm environ). Super rapide à faire je pense sincèrement que le plus long a été de retourner les anses ! Je vous mets mon petit tuto au cas où...

Pour le plus grand :

- 2 rectangles de 40*45 cm pour le tissu extérieur

- idem pour la doublure

- 2 rectangles de 70*10 cm pour les anses.

 

Coudre le tissu extérieur (endroit contre endroit) sur les 2 cotés et le fond. Cranter dans les angles.

Coudre la doublure (endroit contre endroit) sur les deux cotés.

Pour les anses plier le rectangle en deux sur toute la longueur (70*5 cm)et le coudre. On obtient un tube qu'il faut retourner et repasser.

Retourner le tissu extérieur sur l'endroit, épingler les anses sur les cotés du sac. "Enfiler" la doublure sur le tissu extérieur, les deux tissu sont endroit contre endroit et les anses du sac sont prises entre les deux tissus. Coudre tout autour du sac.

Coudre le fond de la doublure, la rentrer dans le sac.

On peut faire une dernière couture sur le haut du sac pour maintenir les anses et la doublure bien en place.

*

IMG_3652

IMG_3655

IMG_3657

Et puis pour la petite custo on a sortit les tampons dinos et l'encre textile rouge (pour aller avec la doublure rouge à pois blanc) et c'est parti

IMG_3661

IMG_3659

IMG_3663

Dino sous la neige donc !

Et pour le petit on s'y ai mit à deux, recto :

IMG_3664

Verso: (il me reste encore à mettre ma petite consigne et c'est bon)

IMG_3670

Les deux sacs ont étés remplis ... avec les jeux de la chambre, y'a même plus de place pour la brosse à dent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Adorable ces petits Dino !
A
Tu as bien fait de prévoir ..!...<br /> <br /> J'ai hâte d'être à demain ...<br /> <br /> On pense fort à vous , AMJP
Publicité